À propos

Mot de bienvenue

Il nous fait grand plaisir d’offrir aux citoyens et citoyennes de Saguenay une nouvelle option de gouvernance en vue des élections municipales de 2021. Le parti Alliance Saguenay, se veut un mouvement citoyen rassembleur au diapason avec les valeurs et priorités de notre population à Saguenay.

Nous proposons de revenir à la mission première de toute municipalité: offrir des services publics de qualité (routes, aqueduc, égouts, matières résiduelles) avant de se lancer tête baissée dans l’endettement et les hausses de taxes. Alors que nos taxes ont augmentées de 9.2% sur deux ans, soit la plus forte hausse de toutes les grandes villes du Québec, rappelons que les élus actuels se sont votés 20 000$ d’augmentation correspondant aussi à la plus forte hausse salariale de tous les élus du Québec soit 64% de leur salaire de base. Sans compter que le controversé et mirobolant projet d’amphithéâtre de 92 millions $$$$ que prépare l’administration Néron étouffera encore davantage les contribuables s’il devait voir le jour.

Heureusement, il existe une autre façon de gouverner. L’Alliance Saguenay se fera un devoir d’être au diapason avec la population afin de créer à Saguenay un milieu de vie harmonieux, en tout respect avec les aspirations des citoyens et leur capacité de payer.

Suivez-nous sur notre page facebook Alliance Saguenay et venez découvrir une formation politique à l’écoute de ses citoyens!

Dominic Gagnon
Chef de l’Alliance Saguenay

 

Les valeurs de L’Alliance Saguenay

  • L’écoute des citoyens
  • Le respect des engagements
  • Le développement durable
  • La convivialité

 

Le Logo                                 

Le trèfle symbolise la richesse: Chaque couleur évoque une facette de cette richesse

L’or bleu: Nos rivières qui produisent de l’énergie verte. Notre fjord splendide, majestueux, unique.

L’or vert: Notre forêt, nos parcs, notre industrie forestière, nos grands espaces et notre agriculture.

L’or gris: notre aluminium et notre développement industriel, notre ingéniosité, notre matière grise.

L’or blanc: La neige, notre nordicité, notre industrie touristique hivernale unique.

Le trèfle évoque aussi l’importance de l’environnement et du développement durable afin d’assurer aux générations futures un avenir qui correspond à nos valeurs écologiques.

Les trois cercles évoquant chacun une alliance, symbolisent l’union et la complémentarité de nos trois grands arrondissements à Saguenay.

Finalement le rouge au centre signifie le cœur et la passion des gens d’ici qui est au centre de nos ambitions et de nos actions.

 

Les dossiers actifs:

  • Soutenir le développement du centre-ville de Saguenay autrement que par la construction d’un projet d’amphithéâtre de 92 millions
  • Freiner l’endettement
  • Offrir en priorité des services municipaux de qualité (route, aqueduc, égouts)
  • Plafonner l’augmentation de taxe à un taux inférieur à l’inflation (indice des prix à la consommation)
  • Soutenir le développement durable de la zone industrialo-portuaire
  • Reconsidérer à la baisse le salaire des élus selon le contexte économique et fiscal.
  • Abolir les nominations partisanes à Promotion Saguenay et retrait des élus du Conseil d’administration tel que recommandé par le ministère des affaires municipales
  • Favoriser une gestion conviviale et économique des matières résiduelles et recyclables à l’aide des nouvelles technologies.
  • Développer la vie de quartier dans chaque district et secteur de la grande ville Saguenay (Jonquière, Kénogami, Arvida, La Baie, Shipshaw, Laterrière, Lac Kénogami, Chicoutimi-nord et sud)